Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-Life-Team

Forum Galaxy life
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Questions générales sur GL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreamixxx

Dreamixxx


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: zebest-3000
Nom galaxy life: Dreamixxx

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:20

Bonjour!
Comme expliqué dans ma présentation, je suis nouveau et j'ai donc quelques questions qui pourront vous sembler bien ridicules.


1) Concernant la cadence d'attaque, quel est son impact concrètement ? En terme de DPS, la valeur sera identique pour une unité attaquant 200 à une cadence de 0.5 que celle d'une unité tapant 100 à une cadence de 1. Y a t-il une différence sur le terrain ?

2) Concernant la défense j'ai pu voir qu'il y avait de nombreuses "théories" sans pour autant qu'il y ait de défense optimale. Il faut bien entendu coupler les défenses aériennes et terrestres pour ne pas créer de point faible, en essayant d'avoir une défense équi-répartie sur l'ensemble de la planète, hormis peut-être quelques bâtiments de ressources qui joueront le rôle de bouclier. Favoriser la défense de la base et des silos qui seront des éléments généralement centraux. -Certains affirment que les banques/silos ayant plus de vie sont à mettre à l’extérieur mais je trouve pas ce point pertinent étant donné qu'une unité extérieur est couverte par une minorité de défense-. Qu'en pensez vous ?

3) Concernant les attaques terrestres, quelles sont les couples (Fort/Faible) entre les différentes unités de défense et d'attaque ? (Je suis loin d'avoir accès aux unités les plus évoluées).
Faut-il privilégier une attaque de S-strike sur les unités défensives à cadence lente ; faut-il toujours mettre des "tank" -ici dénommée char semblerait-il- en avant pour protéger les unités attaquant à distance placées en retrait ?

4) Connaissez vous des guides pertinents en anglais ? - Il ne semble pas y en avoir en français-

Merci pour ces infos ! Comme vous aurez pu le constater, j'aime écrire des romans...
Revenir en haut Aller en bas
arnault789

arnault789


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/01/2013
Coordonnée planète : 756,1138

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 150
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: arnault789

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:09

Salut a toi Dreamixx!

1)Oui je crois bien que tu a raison sur le raisonnement,je ne suis pas sur mais un expert pourra t expliciter sur ces choses!

2)Moi met toujours ma base au centre de mon village,mes silos et portails de teleportation en deuxième ligne entourer de def puis en dernier maison et extracteurs ect!Libre de choix!

3)J ai toujours fais le full strikes bien plus sur que faire tank soutien!Apres il faut adapter a la base et au lvl des troupes!

4)Nan et je ne connais pas de guide ni en anglais ni en francais mais je peux te donner le lien du forum galaxy life et ma chaine Yt libre a toi de voir aussi!lol

Lien du forum:http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/519-Galaxy-Life
Lien de ma chaine Yt:https://www.youtube.com/channel/UCrUC14Y3MYIAV_XAbgG3xvw
Revenir en haut Aller en bas
Dreamixxx

Dreamixxx


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: zebest-3000
Nom galaxy life: Dreamixxx

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:32

Ok, merci pour tes réponses !
J'ai essayé d'organiser un peu ma défense en essayant de symétriser pour équilibrer mais je suis que très moyennement satisfait -Les silos/banques étant au centre--la maison en cour d'amélioration ira en haut à droite, où il y a le trou-.
Est-ce que alterner mur et mine quand on est en manque de mur est une technique viable ?
Des conseils à me donner sur ma première tentative ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:42

Je ne vois pas trop quoi dire, en fait, il n'y a pas tellement de possibilité pour les bases niveaux 3... Sache que tu ne la gardera pas longtemps, donc avoir une petite défense comme celle-ci reste suffisant, mais à ta place, je mettrai les canons devant les Snipers, ça me paraît plus logique, puisque les Snipers seront protéger.
Au niveau 4, les défenses seront plus nombreuses avec de nouvelles tours, et donc il y aura plus de possibilité. Quand tu aura atteint le niveau de base 4, appelle moi, j'ai une défense plutôt pas mal en ce moment !

Mais pour en revenir à ta base actuelle, elle est très bien comme elle est, puisque tu protège les bâtiments importants.  

Sinon, un ami à moi avec une base de même niveau à une défense plutôt sympathique, je t'invite à regarder :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
luludestructor67

luludestructor67


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 20
Coordonnée planète : 203,693

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: luludestructor67

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:17

Bonjour, moi je met d'abord les banques et les silos après la base (au centre) et après je met une ligne de défense, une ligne de maisons et de mines, un ligne de défense et puis les portails, les camps, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamixxx

Dreamixxx


Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: zebest-3000
Nom galaxy life: Dreamixxx

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:01

Merci pour vos réponses. Ma base est passée niveau 4 et c'est vrai que les possibilités de défense augmentent grandement, notamment avec le double de mur (60 ->120).
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'essaierai de faire une bonne défense d'ici la fin de semaine.
@Inika : Je sais pas si c'était le bon choix de mettre mes Canons à l'intérieur et Sniper à l'extérieur , mais j'ai fait cela pour mieux défendre ma base. Ainsi, chaque côté de la base est défendu par 2 Canons et 2 Snipers. Si qq'un souhaite détruire ma base, il devra donc aller détruire les 4 (à moins d'accepter de se faire attaquer par Canon + Sniper sans riposter pendant qu'ils tapent la base. )

Si j'échange Canons et Snipers ; seuls les Snipers couvrent la base. Du coup, s'ils détruisent 1 canon et 1 sniper dans un coin, ils pourront aller directement détruire la base sans que d'autres canons ne les attaquent.
La contre partie est que l'extérieur est moins défendu, mais j'ai vraiment souhaité me focaliser sur la défense des silos/banque/base afin de dissuader les gens à la recherche d'objet/d'xp de m'attaquer.

Si j'expose mon raisonnement, c'est pour qu'il soit critiqué, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gragnator

gragnator


Messages : 141
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Coordonnée planète : 698,677

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: gragnator

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:20

Franchement avant le lvl 60-80 reste hors alliance et monte ta base tranquille sans te casser la tête avec la défense... Une fois que t'auras ta base lvl 5, à ce moment fais toi une défense et intègre une alliance

Pour les couples d'unités c'est :
- s-trike seuls
- s-trike et lance flammes
- et des que tu pourras s-trike et starlinators

La "puissance" réelle d'une unité est incalculable par [sa cadence de tir] X [ses dégâts]   Mais il faut aussi prendre en compte le fait que les s-trike par exemple tirent pas à leur cadencel maximale lorsque les bâtiments sont éloignés ou que les starlinators/lances-flamme ne tirent pas quand ils se déplacent d'une tour qu'ils ont achevée à une autre tour à attaquer...

J'ai répondu dans le désordre mais voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luludestructor67

luludestructor67


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 20
Coordonnée planète : 203,693

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: luludestructor67

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:27

Mdr gragnator merci ça va m'être utile ! Juste, j'attaque en Falcon - S-Trike - Starlinator - Bazooka, est-ce-que ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
gragnator

gragnator


Messages : 141
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Coordonnée planète : 698,677

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: gragnator

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:02

Il y a un temps où je faisait s-trike + flacons mais c'est mieux de coupler ses s-trike avec une unités qui attaque les défenses et qui est terrestres car les tours se concentrent sur les s-trike et laisse plus ou moins tes unités d'attaque tranquille ... Wink

Les bazooka sont utiles à bas lvl pour toucher les bâtiments peu défendus, grâce à leur longue portée ils permettent de trouver des failles ! Very Happy

Par contre, une fois les starlinators débloqués les flacons deviennent inutiles (à part dans les bunkers...)
Revenir en haut Aller en bas
luludestructor67

luludestructor67


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 20
Coordonnée planète : 203,693

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: luludestructor67

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:42

Ah O.K. merci ! Je pense que je vais arrêter d'utiliser les Falcons parce que c'est assez cher. Sinon, S-Trike lvl 4 et Starlinator lvl 1, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
lestarling

avatar


Messages : 2307
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 20
Coordonnée planète : 221,1028

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr et jeux.fr
Nom galaxy life: alangalaxyrara

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:17

@dreamixx tu devrais juste mettre tes camps de formation à la place des maisons, silos etc à coté de ta base.
Revenir en haut Aller en bas
gragnator

gragnator


Messages : 141
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Coordonnée planète : 698,677

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: gragnator

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:06

Lestarling qui nous fait un coucou tout en ne pouvant pas s'empêcher de se plier a sa vocation : faire des défenses ! Very Happy Sa fait plaisir !

Up tes starlinators et s-trike au max (lvl 4 pour toi si je me plante pas) Sa coute cher mais c'est un investissement très rentable car tes unités te seront forts utiles pour les guerres ou attaques banales Wink
Revenir en haut Aller en bas
luludestructor67

luludestructor67


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 20
Coordonnée planète : 203,693

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: luludestructor67

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:07

O.K. merci gragnator ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lestarling

avatar


Messages : 2307
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 20
Coordonnée planète : 221,1028

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr et jeux.fr
Nom galaxy life: alangalaxyrara

Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:21

@gragnator il y a un sujet si tu cherche (en post-it je pense) qui tu montre la rentabilté question cout, tir, puissance etc... au fil des niveauX. de plus le raisonnement de dreamixx est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales sur GL Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur GL   Questions générales sur GL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales sur GL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur ma planète !
» Les questions d' Excaliburio
» L'alliance , moi et les questions
» Questions en vrac
» [Questions] Les alliances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy-Life-Team :: Espace d'entraide :: Un petit coup de pouce :: Vos questions à propos de Galaxy life-
Sauter vers: