Ici, vous ne lirez pas que du neuf : il y a du neuf, mais aussi du déjà dit.
C'est juste un condensé des règles que j'ai inculquées à mon Starlinou (12 ans hier) pour ses attaques, il a une base niveau 6.
Donc, pas de colosses mais le classique éventail d'un niveau 6 encore en cours d'évolution : S-trikes lvl 4, Starlinators Lvl 2, Falcons lvl 2. Rien de bien extraordinaire, quoi. Et pourtant en appliquant ces quelques règles il s'est mis à progresser très vite ......
S-trikes : Tout est bon à prendre, ils attaquent n'importe quoi et se dispersent, perdant énormément de temps en déplacements. Cependant :
- ils affolent les tours, facilitant le boulot des starlinators.
- leurs 2 premières salves sont toujours groupées au plus près du point de larguage donc :
a) balancez-les par groupe de 10 ou 12 juste devant un bunker, il sera détruit avant même de s'ouvrir (bunkers lvl 1 ou 2). Voir les vidéos de Vlagamer à ce sujet (et tant que vous y êtes, visionnez les autres aussi ........ tout est bon à y prendre, il n'y a rien à jeter ! ). Attention, un bunker de niveau 3 -même affaibli- aura TOUJOURS le temps de s'ouvrir peu importe le nombre de vos s-trikes et votre rapidité à clicker. C'est juste ne question de temps de réponse ......
b) les pires ennemis des s-trikes sont les tours laser et les tours de gel (qui les rendent excessivement vulnérables aux canons et tours sniper). Si le larguage est possible, n'hésitez cependant pas à les lâcher juste devant une tour laser ou une tour de gel ! Avec les 2 premières salves groupées, la tour n'a aucune chance et arrivera tout juste à en chatouiller 1 ou 2 !
c) Si un mortier vous gêne, faites le même coup. S'il résiste aux premières salves groupées, il est déjà virtuellement détruit car le deuxième passage lui sera fatal.
Starlinators : attaquent d'abord les défenses, ensuite les ressources et pour finir les bâtiments d'armée. Mais leur ordre de préférence ne vaut QUE DANS LEUR RAYON D'ACTION !! Autrement dit, s'ils ne détectent pas une tour restante dans leur rayon d'action, ils s'en prendront aux ressources ........ laissant les tours éloignées continuer à massacrer vos précieux s-trikes !
Pour pallier à cela, un seul mot d'ordre : Le chemin !
- quand vous espionnez, essayez de visualiser un "chemin" reliant toutes les tours, un peu comme dans les jeux du genre "points à relier".. Déterminez quels sont les 2 bouts (pas toujours facile). Largués à une extrémité (tout le paquet), ils suivront le chemin comme des chefs. Largués pour moitié à chaque extrémité, ils se rejoindront. Largués au milieu, ils commenceront par les tours les plus proches et se diviseront en 2 groupes allant chacun vers 1 des 2 extrémités. NOTE : ils sont moins efficaces (et un peu plus vulnérables) quand ils sont divisés en 2 groupes.
- lorsque vous déterminez le "chemin" des starlinators, tenez compte de l'endroit où vous placerez vos s-trikes et vos falcons pour leurs premières salves (voir ci-dessus et ci-dessous). Il est possible qu'à cause des "trous" que vous allez créer avec les s-trikes et les falcons, vous ayez à imaginer 2 chemins au lieu d'un seul.
Falcons : ordre de préférence identique aux starlinators, mais vu leurs grands déplacements ils n'oublieront aucune tour, à condition de survivre aux lance-missiles et tours laser.
- même système de 2 salves assez bien groupées, ensuite ils se dispersent
- une tour laser ou un lance-missile vous gênent ? Vous ne pouvez pas envoyer vos starlinators à cause d'un méchant mortier à proximité ? N'hésitez pas à envoyer toute l'escouade de falcons ! Un ou deux seront un peu égratignés, mais ........ adieu tour laser ou lance-missiles !
En pratique :
- Avec 3 portails à 540, on prend 20 à 24 s-trikes, 12 à 16 falcons et le reste en starlinators.
- Si le compte n'y est pas (reste 10 dans 1 ou plusieurs portails), complétez avec des marines pas chers mais vite amortis. Sauf si vous avez d'autres unités déjà formées dans vos files d'attente, le temps compte aussi .....
- Visualisez le cheminement des starlinators, déterminez les endroits de larguage des s-trikes (en 2 groupes) et des falcons (en 1 groupe) et refaites la découpe du "chemin". En tenant compte de ce qui précède evidemment.
- Pour le larguage (à adapter un peu dans certains cas) :
a) les s-trikes en 2 groupes, car ils visent principalement les bunkers
b) une fois les s-trikes occupés à affoler les tours et mortiers, les starlinators en 1 ou 2 groupes suivant votre choix (voir plus haut) (si vous ne larguez pas à une extrémité du "chemin", privilégiez tours laser et lance-missiles comme point de départ).
c) les falcons : si entretemps vous êtes débarrassée des tours laser et lance-missiles, en une seule fois, au plus près d'un mortier. Sinon, profitez de leur première salve pour détruire le lance-missile ou la tour laser qui autrement leur infligeraient trop de dommages.
d) Si vous avez complété vos portails avec 1 à 3 marines, dès que vous avez un endroit sûr (défenses bousillées) envoyez-les. Privilégiez les bâtiments d'armée car c'est la dernière chose dont les starlinators et les falcons s'occuperont.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "rasoir", je voulais juste vous faire partager une stratégie qui a été plutôt payante jusqu'ici !!