Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-Life-Team

Forum Galaxy life
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RENAISSANCE DU FORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
galaxy pac
Animateur
Animateur
galaxy pac


Messages : 1284
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 21
Coordonnée planète : 885'739

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 225
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: blablapac

RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:28

Bonjour à tous, cher starlings ou plutôt ancien starlings !

Voilà plusieurs années que le forum est en "pause" pour plusieurs raison.
Les études pour certains, mais surtout la suppression définitive de notre jeu préféré, Galaxy life !

Mais finalement, est-ce vraiment Galaxy life qui nous unit tous ? Non ! (enfin au début oui)
C'est avant tout une famille que nous avons tous fondé et c'est cette famille que je veux retrouver !

Comment pourrait-on faire renaître le forum ? Bonne question ! Et c'est à celle la que je vais m'empresser de répondre.


Comment réunir tout le monde ?

Nos chers administrateurs ont accès aux adresses mail de tous les membres, Darkstarling nous l'as confirmer et nous à proposer d'envoyer un mail pour regrouper tous ces gens.

C'est bien beau de vouloir réunir tout le monde, mais au final, pour quoi faire ?

Mes propositions de renouveau

Voilà ce que je propose :
Dans un premier temps, il faudrait réorganiser les catégories en classant les catégories galaxy life dans d'autres catégories "ancien" ou quelque chose du genre pour ne pas faire disparaître quand même tous ces souvenirs.

Pourquoi pas reconvertir le forum en "multigaming" ? Je propose plusieurs catégories avec des jeux différents par exemple Hearthstone, League of Legends, Vainglory, Clash Royale etc...

Pour chaque catégories de jeux, un modérateur du jeux et/ou un rédacteur qui mettrait toutes les news du
jeux en l'éditant plusieurs fois. Ainsi que des sous catégories pour tout simplement parler du jeux en général comme pour Galaxy life.
Ce serait la partie un peu actualité, gaming car ça reste le principe de base du forum, le jeu vidéo nous a réuni.

Pourquoi pas (si nous réunissons suffisamment de monde) organiser des tournois/concours pour ces jeux ?
Comme par exemple des tournois 5V5 league of legends, des tournois 1V1 hearthstone etc... vous avez compris le concept. Mais ce n'est bien sur pas la priorité et c'est quelque chose a gérer si la renaissance ce fait.

Je propose aussi de garder toutes les catégories de jeux (style histoire infini, salut DI  Laughing ) de parler de n'importe nawak pour parler de nos vies parce qu'on a tous grandi et je suis sur qu'on a plein de choses à se dire !

Pourquoi pas faire également une partie pub ? Je sais par exemple que Damquins a maintenant une chaîne high tech (de qualité d'ailleurs, allez jeté un oeil il fait du super bouleau ! nom : pass'tech)
Ou encore Vlagamer qui continue ses let's play de qualité aussi !
Chacun crée son topic ou il parle de sa chaine youtube mais ça peut être des tas d'autres choses !

Ce serait une partie gérer par la communauté ou chacun édit ses post pour parler de l'actualité de leurs projet/chaîne.
Je parle pas d'un truc du style, "VIUN VOIR MA CHENE C TRO BIUN" ce serait vraiment quelque chose de travailler ou chacun parle de son actualité.

Je pense que ce serait bien pour un début et ce serait génial si ça fonctionnait !!

J'espere que vous m'avez quand même compris et que c'est pas trop flou, désolé d'avance pour les fautes d'orthographe, je suis pas parfait à ce niveau la !

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:11

Franchement, j'adore toutes tes idées, mais je pense qu'il faudrait déjà essayer de ramener quelques anciens, pour avoir un petit groupe bien solide et déterminer Smile

Je peux rédiger le message qu'on enverrai par mail, ce serait un petit pavé qui récapitule la situation. Il me faudrait aussi un lien d'un discorde si possible, qu'on invite les membres sur le forum ET un discord Smile

Une fois que j'ai fini ce pavé je l'envoi ici pour que DxS l'envoi par mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
galaxy pac
Animateur
Animateur
galaxy pac


Messages : 1284
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 21
Coordonnée planète : 885'739

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 225
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: blablapac

RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:23

J'ai pas accès au discord encore, 14h sur la cb ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:47

Je serai pas là stap Sad Désoler !
Revenir en haut Aller en bas
galaxy pac
Animateur
Animateur
galaxy pac


Messages : 1284
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 21
Coordonnée planète : 885'739

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 225
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: blablapac

RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:00

On verra avec Dark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:48

Bon, voilà ce qui m'est venu en tête pour l'email, si ça vous paraît bon, Darky pourra l'envoyer à tous les membres du forum Smile

Moi-même a écrit:
Bonjour à toi ! Tu te demandes sans doute pour quelle raison tu reçois cette email.
La raison est la suivante : tu fais parti du Forum Galaxy Life Team, du moins, tu fais partis des milliers de personnes qui se sont inscrites dessus. Si tu as connu ce forum, c'est grâce au jeu Galaxy Life : un jeu de stratégie très sympathique qui est à l'origine de ce forum et qui a su plaire à de nombreux joueurs pendant de nombreuses années. Hélas, Galaxy Life a fermé en 2016... En te disant cela, tu dois te dire "Et donc, qu'ai-je à faire de tout cela ?".

Vois-tu, tu fais peut-être parti des membres qui ont adoré ce forum, tu fais peut être parti de ceux qui ont posté des centaines de messages et qui ont eu beaucoup de plaisir à bavarder et à partager leurs passions. Aujourd'hui encore, et malgré l'arrêt du jeu, certains membres sont encore nostalgique de cette époque et beaucoup souhaitent revoir le forum vivre, ou du moins revoir les pseudos de certains joueurs et se retrouver autour de ce site qui a rassemblé tant de monde. Tu n'as peut-être pas été très actif sur ce forum, voir pas du tout, ou alors tu l'as été et ce pendant un long moment !
Mais cela n'est pas le plus important : le plus important est que nous voudrions te voir, et revivre une aventure sur ce forum, redécouvrir de nouveaux jeux, se revoir après tant d'années ! Beaucoup sont nostalgique envers le forum et Galaxy Life, tu en fais peut-être parti !

Si c'est le cas, et que tu souhaites revenir parmi-nous, je souhaite rapidement t'expliquer notre projet, après ce long pavé, qui j'espère, ne t'a pas démoralisé !
Nous avons pour but de rassembler le plus de membres possibles pour établir un groupe actif, ce dit groupe chercherai à changer le visage du forum : nous aimerions le reprendre en main et en faire un forum multi-gaming, afin que tous puisse partager leurs jeux, leurs passions et rencontrés d'autre joueurs. C'est un projet très ambitieux, et si du monde souhaite y participer, il peut se concrétiser !
Je t'invite donc à nous (re)rejoindre sur le forum ici : https://galaxy-life-team.lebonforum.com/ ( si tu avais déjà un compte mais que tu n'arrives plus à y accéder, n'hésite pas à en recréer un et dit nous qui tu étais auparavant Wink )
Ainsi, nous pourrons prendre le temps de discuter ensemble, voir à quel point nous avons grandi et tout simplement prendre du bon temps. Ensuite, si assez de monde revient et si le groupe se forme, nous pourrons commencer à reprendre le forum en main, et par la même occasion, établir une liste de jeu pour jouer ensemble et préparer le forum.

Je t'invite également à rejoindre notre discord ici : (mettre un lien d'un discord si possible merci). Si tu ne sais pas ce qu'est Discord, c'est tout simplement une application qui permet de communiquer très facilement avec d'autres personnes. Elle est très facile d'utilisation et propose beaucoup d'outils pour rendre les communications encore plus simples. Et c'est là-bas que le projet sera le mieux expliquer et où tous les détails seront donnés. Tu peux ouvrir discord sur un navigateur web ou le télécharger directement.

C'est un résumé très rapide, mais l'envie de concrétiser ce projet et de réunir les membres à nouveau est présente, nous souhaitons tous repartir de "zéro" pour revivre une nouvelle aventure ! Que tu sois un ancien membre nostalgique du jeu ou que tu sois un membre "fantôme" qui n'a jamais posté, nous t'invitons grandement à revenir.
Galaxy Life fut une magnifique aventure, pourquoi ne pas repartir pour en découvrir des nouvelles ?
Nous espérons te voir ! Et merci d'avoir lu ce message jusqu'à sa fin !

Cordialement,
Les membres de GLT.

Bon, c'est assez simpliste, je sais. Mais n'hésitez pas à l'éditer pour rajouter/modifier/enlever quelques choses, et une fois que le message sera tout beau tout propre, on pourra l'envoyer ! santa

Je vous aime bordel <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAISSANCE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE DU FORUM   RENAISSANCE DU FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAISSANCE DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum bug-t-il?
» Les codes du forum
» New sur le forum
» arrivée sur le forum
» Nouveau sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy-Life-Team :: Tout sur le forum :: Les choses à savoir :: News officielles (du forum)-
Sauter vers: