Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-Life-Team

Forum Galaxy life
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pourquoi protéger sa base ?

Aller en bas 
+2
lesioux
kisscool73
6 participants
AuteurMessage
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:56

Salut à tous, tout est dans le titre.

En faite, je croyais que si ma base était détruite je pourrai plus la reconstruire.
Mais après m'être fait détruit toute ma planète, j'ai constaté que j'ai pu tout reconstruire en 10sec !
Dans ce cas, pourquoi faut il absolument protéger ça base ?
Revenir en haut Aller en bas
lesioux

lesioux


Messages : 1029
Date d'inscription : 19/01/2013
Coordonnée planète : 1083,992

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 450
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: lesioux

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:22

En premier, c'est pour éviter de te faire raser en 2 mn

En second, ca oblige tes adversaires a utiliser beaucoup plus d'unités et donc à perdre beaucoup d'or pour les refaire.

Et en troisième, ça t'évite de passer pour un naze parce que un joueur de tout petit niveau t'a rasé avec presque rien et t'a piqué un paquet d'or et de minéraux.

Après, c'est un choix personnel....
Revenir en haut Aller en bas
007875

007875


Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr/jeux.fr
Nom galaxy life: 007875

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:28

Protéger sa base sert d’abord à:

-quand on t'attaque et que ta base est un niveau assez élever ne se fasse pas raser d'un coup donc ne pas perdre de point de guerre trop facilement

-et comme l'a dit lesioux cela t'évite de passer pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
glob3838

glob3838


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2013

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: glob3838

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:34

salut

pour préserver ton or et mineraux dans un premier temps puis ensuite quand tu es dans une alliance c'est pour te defendre (voir lesioux)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:39

lesioux a écrit:
En premier, c'est pour éviter de te faire raser en 2 mn

En second, ca oblige tes adversaires a utiliser beaucoup plus d'unités et donc à perdre beaucoup d'or pour les refaire.

Et en troisième, ça t'évite de passer pour un naze parce que un joueur de tout petit niveau t'a rasé avec presque rien et t'a piqué un paquet d'or et de minéraux.

Après, c'est un choix personnel....  

En premier : Me faire raser en 2min ??? Si on détruit ma base, ça veux pas dire que le reste sera détruit !

En second : Pourquoi se focaliser sur la base, détruire une banque par exemple, rapporte plus d'or !

En troisième : Passer pour un naze ? ben s'il détruit ma base, mais pas le reste, et que moi je réattaque en lui détruisant tout sauf ça base, je pense que j'aurai récupéré bien plus d'or et de minéraux que lui, et je pense pas être naze par cette pensé, mais plutôt stratégique !

En quatrième : Je ne suis pas dans une alliance, donc les points de guerre m'intéresse pas !

Et en cinq !!! : Je ne comprend pas pourquoi vous partez tous du principe que si on se fait détruire sa base, on se faire tout raser !
on peut très bien tout protéger correctement sans pour autant ce focaliser sur ça base !
Et donc rendre ça base vulnérable mais pas le reste.
ou même mieux, attirer l'ennemi vers ça base en la protègent peux, pour qu'il tombe dans un piége stratégique et le détruire plus facilement sans qu'il détruise autre chose que la base !
Revenir en haut Aller en bas
pekele

pekele


Messages : 637
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 61
Coordonnée planète : 1065,718

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: pekele84

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:14

En fait la base c'est ce qui rapporte le plus d’étoile bleue, ce qui permet à ton adversaire de grimper plus rapidement de niveau et en plus la destruction d'une base rapporte beaucoup d'or et de minéraux. Donc cela en fait un élément essentiel de ta planète et donc il faut la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:27

pekele a écrit:
En fait la base c'est ce qui rapporte le plus d’étoile bleue, ce qui permet à ton adversaire de grimper plus rapidement de niveau et en plus la destruction d'une base rapporte beaucoup d'or et de minéraux. Donc cela en fait un élément essentiel de ta planète et donc il faut la protéger.

Ok pour les étoiles bleue, mais pour l'or et les minéraux, c'est faux !
Une mine, un silo, une maison, ou une banque rapporte plus d'or ou de minéraux que une base du moins, un minimum évolué !
Quand aux étoiles bleu, elles permettent quoi de plus que de pouvoir attaquer de moins en moins des planètes plus facile à détruire ?
Et donc gagner plus facilement de l'or, des minéraux, des objets pour notre inventaire, et des batailles !

Plus on gagne d'étoiles bleues, plus on doit dépenser pour notre armé afin d'attaquer un ennemi, et moins on a de chance pour détruire ces bâtiments !
Pour moi, le plus stratégique, c'est d'éviter de gagner des étoiles bleues, et de gagner un max d'or et de minéraux pour évoluer rapidement sa planète, et donc avoir une bonne défense et une bonne attaque pour gagner les combats !
Revenir en haut Aller en bas
lesioux

lesioux


Messages : 1029
Date d'inscription : 19/01/2013
Coordonnée planète : 1083,992

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 450
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: lesioux

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:14

Ce n'est plus de la stratégie.... C'est un refus d'évoluer dans un jeu par crainte d'être confronté à un joueur trop fort.

Nous sommes dans un jeu social.... Ce qui veut dire que l'on évolue grace, en partie, à l'apport des aides que te donnent tes amis.

Tu as une analyse des choses très déroutante. Lorsque l'on attaque une planète, c'est pour la raser... Pas pour détruire juste un des composants et c'est tout....

Je pense que tu es le joueur qui attaque toujours des bases plus faibles que la tienne pour t'assurer des victoires faciles et de l'or et des minéraux aisément.

Ca ne peut être que ça.... Autrement, tu évoluerais par les xp et la, tu ne le veux pas.

Je ne vois pas l'intérêt de jouer dans cet état de faits. Tu penses avoir toutes les réponses en contredisant systématiquement tous les avis qui te sont donnés..

Pourquoi donc as tu posé cette question?....

Tu détiens toutes TES réponses... Il était inutile d'en demander d'autres qui, a priori, te dérangent plus qu'elles ne te renseignent.

Le but de ce jeu est de créer des alliances et d'évoluer au sein d'un groupe... Si tu ne l'as pas compris, change de jeu ou revois ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:48

Merci pour ce discourt très utile à mon aide !

Contrairement à ce que tu pense, j'attaque des lvl entre 100 et 450 alors que je suis que niveau 45 !
Tout simplement parceque les level supérieur ont plus de ressources, ce qui me permet de gagner plus d'or et de minéraux par attaque et donc d'améliorer ma planète plus rapidement, et d'avoir une meilleur défenses.

Pour le reste, il me semble que tu n'as pas compris.
Je n'ai pas contredis tes réponses, j'y ai seulement ajouté mon avis.
Si mon avis est contradictoire à tes réponses, c'est certainement parceque moi je ne trouve pas d’intérêt à détruire les bases alors que toi si.
Pour moi, le but des jeux multijoueurs comme galaxy life, est d'être le plus malin pour déjouer la force des plus fort temps que l'on n'as pas leurs niveaux.
Biensur je pourrai avoir ton raisonnement, dans ce cas, je ferai comme tout le monde, sans distinction, et je perderai forcément quand je combattrai un niveau 10 fois plus élevé que le mien !
Moi je cherche des explications aux raisonnements de la majoritée, et des solutions aux problèmes que je rencontre.
Tu m'aurais dit : si ta base est détruite tu as 24h pour la réparer si non tu meurt !
Là j'aurai eu une réponse satisfaisante car cela expliquerai logiquement que toute le monde protège ça base.
Mais me dire que c'est parceque c'est le jeu ! ya pas de logique, et galaxy life est un jeu de logique et de stratégie !

Mais vu ton lvl "lesioux" je comprend ton raisonnement, et je pense très certainement avoir le même que toi quand ou si j'atteint ton niveau.
Car la stratégie dans galaxy life n'est pas la même en fonction de ton niveau, je m'en suis rendu compte, car j'ai dû déjà changer de stratégie vers le niveau 25.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo5762

Lolo5762


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 22
Coordonnée planète : 66,1262

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Lolo5762

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:02

après tu peux rester à ne pas attaquer et ne faire que récolter les silos, les banques, d'améliorer ta base, les tourelles..... Comme ça tu fini avec une base level 8 au niveau 60 ! Mais le jeu devient vite ennuyant car le but principal est de détruire son adversaire devenir plus fort que lui créé des alliances etc.... ça ne sert plus à rien de jouer, comme dit lesioux c'est un jeu social tu es pas le joueur qui améliore sa base et ne fais rien d'autre, ça ne sert à rien, ou alors trouve moi ce qui t'amuse dans ce jeu.
Mais bon c'est un choix, moi perso je pourrais pas faire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu.fr
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:40

Ben je fais au moins 3 combats par jours, je sais pas si par rapport à vous c'est peux, mais moi ça me suffit pour m'amuser, après le reste du temps j'améliore ma planète.
Chacun fait comme il le souhaite, mais pour moi améliorer ma planète a autent d'importance que de faire des combats, mais si vous, vous préférer uniquement faire des combats tout le temps, moi je vais pas me permettre de juger, vous faite bien ce qu'ils vous plait.
Moi je part juste du principe que plus vite j'arrive à évoluer ma planète, et plus vite je pourrai faire des gros combats avec une armée d'élites.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo5762

Lolo5762


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 22
Coordonnée planète : 66,1262

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Lolo5762

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:29

oui c'est sur mais il faut être très patient, toi tu améliore et fais 3 attaques contre des level plus faibles pour gagner des ressources pour augmenter ta base au max il te faudrait plusieurs mois voir peu être 1 année si tu ne joue pas beaucoup ce n'est pas très amusant enfin, c'est mon avis..... moi comme beaucoup d'autres on attaque souvent des joueurs plus puissants bourrés de ressources et d'XP comme ça on gagne plus que toi et on s'amuse à réfléchir où placer les unités, quel combinaison faire ( colosse-starlinators, strikes-falcons...), et aussi on assiste à un spectacle extraordinaire mieux que j'attaque un niveau 10 je mes tout ici, dans 2 minutes c'est fini
et puis aussi plus important, quand tu aura la base 7,8 ou 9 tu commenceras à attaquer des joueurs puissants et tu n'auras pas appris la technique comment attaquer, tu ne te feras peut être pas détruire ta base mais tu ne détruiras pas celle de tes ennemis et donc tu perdra des guerres tu ne gagneras pas de médailles ni de niveaux.
éssai d'attaquer de plus en plus de joueurs plus fort que toi ou alors des colonies de joueurs niveau 300-400, pour gagner de la technique, avec un peu de chance certainnes personnes te réataqueront te détruiront ta base et tu trouveras les failles de ta bases ( ce canon ne touche pas les unitées aériennes, je mes le lance missile à coté pour le protéger).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu.fr
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:29

Lolo, relis les messages du topic, tu dis que je fais comme si et comme ça, alors que 2 messages avant j'explique exactement le contraire, et je fais justement le contraire de ce que tu dis que je fais !!!

Pense à apporter ton aide sur le forum avant de juger et critiquer les autres !
Tu pense certainement tout savoir sur galaxy life, mais dans le partage d’opinions, la discutions collective, et l'utilisation d'un forum, tu n'y connais rien de toute évidence !

Contrairement à toi, je n'ai jugé personne, ni affirmer des choses que je ne savais pas, et encore moins critiquer un joueur !
Tu joue à un jeux social comme l'a dit lesioux, alors commence par apprendre à vivre en société en aident les un les autres en respectent chacun des joueurs et partager tes expériences plutot que de critiquer, si non je voit pas pourquoi tu viens ici !

Rappel pour lolo : ma base principal est niveau 7, et j'attaque toujours des lvl au minimum 2 fois supérieur à moi (déjà dit plus haut dans le topic)
Revenir en haut Aller en bas
lesioux

lesioux


Messages : 1029
Date d'inscription : 19/01/2013
Coordonnée planète : 1083,992

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 450
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: lesioux

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:40

Il est vrai kisscool qu'au lvl où je me situe, je n'ai pas les même propos que toi... Et cela se comprends dans la mesure où je ne recherche que la progression de mon lvl et l'harmonie de notre alliance.

Au lvl 45, je n'avais pas encore intégré une alliance et, excuse moi l'expression, "je m'emmerdais comme un rat mort"...

Je ne me souviens pas comment je raisonnais mais ce n'étais certainement pas comme toi. Je n'ai toujours visé que l'amélioration de ma PP et l'évolution de mon niveau.

En un mois de jeu, je suis monté au lvl 53 et j'ai intégré les Boss de la Galaxie.

J'ai donc toujours fait pour donner le moins de points à l'adversaire et lui en prendre le plus.

La base étant la construction qui rapporte le plus de point de guerre, je faisais tout pour la protéger (hors cas d'une nuke contre laquelle on ne peut rien). Mais ces dernières n'étaient pas autant utilisées que maintenant et la protection de la base était un point positif.

Pour exemple, nous sommes dans une guerre où le Général de l'alliance adverse (Alliance Mercator) m'a balancé 3 nukes sur la PP pour détruire 3 bunkers et la base. Il a à peine empoché 50% des points possibles. Quel en est le but?.... je ne sais pas et j'ai du mal à comprendre ce mode de jeu.

C'est ce qui fait que je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas protéger la base.... Mais je t'avouerai que je la protège beaucoup moins à l'heure actuelle que je ne le faisais avant. au moins, celui qui veut juste gagner de l'xp, détruit la base et s'en va content du travail accompli.

J'espère que je te situe un peu mieux ma facon de raisonner (il est vrai à un lvl 490) et que tu comprends mieux ma facon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 16:27

Oui lesioux, je comprend parfaitement ta vision des choses.
Et je voudrais avoir la même, mais à mon niveau, je ne peux pas.
Quand on débute, on peux pas rejoindre une alliance, et on ne peux donc pas avoir ton raisonnement.
J'ai donc hâte d'arriver à un bon lvl pour intégrer une alliance, mais en attendent, je préfère dépenser mon or pour améliorer ma planète de façon à avoir une bonne défense lorsque je pourrai rejoindre une alliance.

Mais tu vois, avec mon raisonnement, je progresse plutôt vite, car moi j'ai commençais à jouer debut décembre, il y a donc environ 20 jours et maintenant je suis au lvl 55 avec une base niv 7 et 3 colonies niv 5. Et pourtant je ne cherche pas à gagner des xp.

Mais je te rassure, dés que j'aurai une bonne planète, je me ferai un plaisir de razer tout sur mon passage, mais pour l'instant j'ai pas les moyen.
Revenir en haut Aller en bas
lesioux

lesioux


Messages : 1029
Date d'inscription : 19/01/2013
Coordonnée planète : 1083,992

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 450
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: lesioux

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:03

"Tout arrive a qui sait attendre", dit le proverbe. C'est tout ce que je te souhaite et surtout, éviter de griller les étapes.... On le regrette par la suite.

J'ai intégré les Boss au mois de Février 2013 en étant lvl 53 et avec 256 points de guerre dans ma poche. J'en ai maintenant 2 300 000 et des poussières et lvl 490.

J'espère pouvoir te rencontrer un jour sur les champs de batailles galactiques, même si c'est cote à cote, pour lutter comme des chevaliers starlings.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:33

oui, mais plus tard la rencontre lol
J’espère que d'ici fin janvier j'aurai suffisamment évolué pour intégrer une alliance et commencer de vrais combats.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool73

kisscool73


Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: kisscool73

Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:41

Maintenant que j'ai une base niveau 8, j'ai trouvé la réponse à cette question !
Pourquoi protéger sa base ?

En faite, lorsque on détruit une base, on récupéré des objets indispensable à l'évolution de notre planète, et au complètement des collections pour faire des armes puissantes.
Ces objets ne peuvent se trouver nul part ailleurs que en détruisant une base.
C'est pour quoi il est important de bien protéger ça base pour ralentir l'évolution des ennemis, et donc se donner plus de chance pour le dépasser.

Et aussi depuis la dernière mise à jour, la base rapport beaucoup plus de pièce et de minéraux que les maisons et le mines.
De ce que j'ai pu observer, voici la proportion approximative des gains de pièces dans les combats :

Banques : 50%
Bases : 40%
Maisons : 10%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi protéger sa base ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi protéger sa base ?   Pourquoi protéger sa base ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi protéger sa base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Reunion ? Et pourquoi pas !
» Pourquoi est qu'il y a des niveaux 1 dans les alliances ?
» Comment devenir puissants ?
» base lvl 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy-Life-Team :: Espace d'entraide :: Un petit coup de pouce :: Vos questions à propos de Galaxy life-
Sauter vers: