Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!

Galaxy-Life-Team

Forum Galaxy life

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manuel de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hypancistruszebra

Coordonnée planète : 445.617

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Hypancistruszebra

MessageSujet: Manuel de guerre   Mar 25 Juin - 1:54

A l'attention de ceux qui rejoignent une alliance, je livre ici les règles que j'essaye de suivre pendant toute guerre, espérant que cela puisse les inspirer quelque peu.

Les autres (expérimentés) peuvent lire aussi, et comme je suis dictatorial magnanime ...... ils doivent peuvent même étoffer le sujet Very Happy !

CHAPITRE 1 : Choisir ses cibles.
La première chose à faire est de d'abord visiter TOUS les membres de l'alliance adverse.  Vérifiez aussi leur système et les alentours immédiats pour repérer d'éventuelles colonies.
Vos cibles seront donc :
- D'abord les bases ayant des portails bien remplis (sans regarder aux points ni au butin).  Un gros niveau avec des portails vides ne vous attaquera pas (sauf en vidant son inventaire), un niveau plus bas avec des troupes prêtes, oui !!  Donc on rase d'abord ceux-là.  Visez la destruction complète des portails, et ne laissez ni usine ni port spatial derrière vous (voyez plus loin j'explique)
- Ensuite, on pense aux points.  Donc on rase du lourd pour prendre de l'avance.  Même si ça coûte.  D'ailleurs une guerre ça coûte toujours, il est illusoire de penser que l'on peut avoir les points ET un gros bénéfice.
- Pour terminer, on n'oublie pas les "petits" (voir topic "stratégie charitable").  Excellente source de missiles et de rochers, avec une théière de temps en temps en bonus.  Et comme on les rase à coups de Marines, ils rapportent même du butin.

CHAPITRE 2 : Ne pas s'exposer inutilement.
- Attaquez au départ de votre planète principale et de vos colonies proches de celles-ci (si l'ennemi explore un peu votre système et les environs, il les trouvera de toutes façons).
- Evitez d'attaquer au départ de colonies éloignées, gardez-les pour le rush final si la bataille venait à être serrée.  Si vous n'attaquez pas, l'ennemi ne verra pas les coordonnées dans le journal.

CHAPITRE 3 : Optimiser son temps de connexion.
Si vous faites une ou deux attaques-éclair avant de vous déconnecter, passez à la suite.  Mais si vous prévoyez de jouer quelque temps il vaut mieux procéder comme suit :
- Votre première attaque videra vos portails, c'est une évidence.
- Vos usines fabriquent du S-trike ou du Colosse, vous devez attendre un peu ....
- Eh bien s'il reste des petits niveaux à raser, fabriquez du Marine dans vos camps de formation !  Une fois ceux-ci remplis, supprimez le reste de la file d'attente (les ressources reviennent) et lancez dans chaque camp UN starlinator et ... pour le reste de la file d'attente, de nouveau des marines.  Allez raser un des "petits" d'en face et à la fin du combat ... vous avez deux starlinators de formés, et déjà 34 marines.  Répétez l'opération tant que vous pouvez.  Petit à petit, vos unités "puissantes" se construiront et vous vous ferez des missiles et des rochers, plus quelques points.  Evidemment, au fur et à mesure vous aurez de moins en moins de place pour vos Marines.  A vous de vous arrêter à temps.

CHAPITRE 4 : Bien préparer sa déconnexion.
Pendant votre repos bien mérité, il faut pouvoir dormir sur vos deux oreilles !
Alors :
- utilisez vos dernières troupes, sans RIEN démarrer comme fabrication (si on vous rase vos portails, c'est perdu)
- récoltez vos maisons et mines, votre fortune est bien plus à l'abri dans vos bases, banques et silos.
- Préparez l'attaque suivante, et planquez vos richesses dans les files d'attente !  Pour cela, remplissez vos portails de Marines.  Une fois remplis, bourrez vos files d'attente d'unités plus chères (mais qui peuvent vous servir, donc par exemple plutôt des Falcons que des Zeppelins).  Pendant votre déconnexion .. le compteur tourne !!!  Sauf grève sauvage et inexplicable .....  Donc si on vous rase vous ne perdez que vos Marines, et si l'ennemi ignore mon chapitre suivant .... vous êtes pratiquement prêt au combat dès votre reconnexion.  Si on ne vous rase pas, utilisez vos Marines pour refaire une politesse aux "petits" et .... au retour du combat vos autres unités seront fin prêtes !
Et si vous voulez, vous pouvez toujours récupérer la valeur des unités non encore formées, en les supprimant des files d'attente.

CHAPITRE 5 : Ce qu'il ne faut JAMAIS laisser derrière soi.
Si vous rasez un ennemi qui avait ses portails pleins, ne lui laissez JAMAIS une usine ou un port spatial (même "dans le rouge").  Ce qui vaut pour vous vaut pour lui : même déconnecté, le compteur tourne et les unités se fabriquent.  Sauf si le bâtiment est complètement détruit.  L'ennemi pourra récupérer la valeur de celles-ci, mais ... devra attendre pour vous attaquer.
Donc, s'il reste quoi que ce soit de tels bâtiments, RETOURNEZ-Y pour finir le boulot !  Même si ça ne rapporte pas grand chose comme points.
Sinon, préparez-vous au pire : vous lui laissez ses 2 usines et ses 2 ports, et il avait bourré ses files d'attente donc .... dès qu'il se reconnecte vous avez en face de vous un adversaire qui a directement 22 falcons et 28 Colosses ou S-Trikes !!

CHAPITRE 6 : Petite protection vaut mieux que pas de protection du tout.
On vous a rasé, vos bunkers sont vides ?  Vous n'avez pas le temps ni/ou les ressources pour les remplir à nouveau de Colosses ou Falcons ?  Bourrez-les de guêpes !  C'est mieux que rien (et franchement c'est loin d'être inefficace).  Pas cher et vite construit en prime .....
Des bunkers vides par contre, c'est du pain bénit pour l'ennemi .....

VOILA, fin (provisoire) de mes propres règles de guerre.  Je ne parle pas de "comment détruire ceci ou cela", d'autres l'ont déjà (bien) fait avant moi.

Chaque fois qu'un truc me viendra à l'esprit, j'éditerai ce sujet.  Etoffez-le aussi si vous voulez, je l'ai créé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
A-n-o-n-y-m-o-u-s

Coordonnée planète : 24,1175

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 1350
Site où vous jouez à galaxy life: Jeu.fr
Nom galaxy life: a-n-o-n-y-m-o-u-s

MessageSujet: Re: Manuel de guerre   Mar 25 Juin - 10:21

Bravo et merci, un grand merci même Prof. Manuel à suivre impérativement.
Mandolaren

Coordonnée planète : 171;1266

Feuille de personnage
Nom galaxy life: -Mandolaren-

MessageSujet: Re: Manuel de guerre   Mar 25 Juin - 10:56

Très bon tuto, très bien expliquer tu mériterais un j'aime Razz. Surtout moi qui n'est que niveau 25 ayant rejoins une alliance avec principalement que des niveaux 300-400 ^^'. Merci !
hypancistruszebra

Coordonnée planète : 445.617

Feuille de personnage
Nom galaxy life: Hypancistruszebra

MessageSujet: Re: Manuel de guerre   Mar 25 Juin - 18:16

Merci à vous !

Je ne fais que partager des expériences (heureuses ou malheureuses) avec vous !

Et si mes errreurs passées peuvent vous servir ...... j'en suis heureux !

Special @ Mandolaren : un niveau 25 comme toi, qu'on "oublie" de raser ...... peut faire une grosse différence en points de guerre ... en détruisant juste un ou deux bâtiments avec des unités pas trop chères et vite construites !!  Ne l'oublie jamais !!
Ce que tu ne gagnes pas directement (en points et/ou butin), tu le fais gagner à ton alliance en termes de victoires !!!!

Tout bénéfice pour toi ... et tes alliés !!!
Cosaque5

Coordonnée planète : 801.115

Feuille de personnage
Nom galaxy life: Cosaque5

MessageSujet: Re: Manuel de guerre   Dim 4 Aoû - 17:50

merci de l astuce prof !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel de guerre