Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!

Galaxy-Life-Team

Forum Galaxy life
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hypancistruszebra

avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Coordonnée planète : 445.617

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Hypancistruszebra

MessageSujet: Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.   Mer 29 Mai - 12:20

Ici, vous ne lirez pas que du neuf : il y a du neuf, mais aussi du déjà dit.

C'est juste un condensé des règles que j'ai inculquées à mon Starlinou (12 ans hier) pour ses attaques, il a une base niveau 6.

Donc, pas de colosses mais le classique éventail d'un niveau 6 encore en cours d'évolution : S-trikes lvl 4, Starlinators Lvl 2, Falcons lvl 2. Rien de bien extraordinaire, quoi. Et pourtant en appliquant ces quelques règles il s'est mis à progresser très vite ......

S-trikes : Tout est bon à prendre, ils attaquent n'importe quoi et se dispersent, perdant énormément de temps en déplacements. Cependant :
- ils affolent les tours, facilitant le boulot des starlinators.
- leurs 2 premières salves sont toujours groupées au plus près du point de larguage donc :
a) balancez-les par groupe de 10 ou 12 juste devant un bunker, il sera détruit avant même de s'ouvrir (bunkers lvl 1 ou 2). Voir les vidéos de Vlagamer à ce sujet (et tant que vous y êtes, visionnez les autres aussi ........ tout est bon à y prendre, il n'y a rien à jeter ! ). Attention, un bunker de niveau 3 -même affaibli- aura TOUJOURS le temps de s'ouvrir peu importe le nombre de vos s-trikes et votre rapidité à clicker. C'est juste ne question de temps de réponse ......
b) les pires ennemis des s-trikes sont les tours laser et les tours de gel (qui les rendent excessivement vulnérables aux canons et tours sniper). Si le larguage est possible, n'hésitez cependant pas à les lâcher juste devant une tour laser ou une tour de gel ! Avec les 2 premières salves groupées, la tour n'a aucune chance et arrivera tout juste à en chatouiller 1 ou 2 !
c) Si un mortier vous gêne, faites le même coup. S'il résiste aux premières salves groupées, il est déjà virtuellement détruit car le deuxième passage lui sera fatal.

Starlinators : attaquent d'abord les défenses, ensuite les ressources et pour finir les bâtiments d'armée. Mais leur ordre de préférence ne vaut QUE DANS LEUR RAYON D'ACTION !! Autrement dit, s'ils ne détectent pas une tour restante dans leur rayon d'action, ils s'en prendront aux ressources ........ laissant les tours éloignées continuer à massacrer vos précieux s-trikes !
Pour pallier à cela, un seul mot d'ordre : Le chemin !
- quand vous espionnez, essayez de visualiser un "chemin" reliant toutes les tours, un peu comme dans les jeux du genre "points à relier".. Déterminez quels sont les 2 bouts (pas toujours facile). Largués à une extrémité (tout le paquet), ils suivront le chemin comme des chefs. Largués pour moitié à chaque extrémité, ils se rejoindront. Largués au milieu, ils commenceront par les tours les plus proches et se diviseront en 2 groupes allant chacun vers 1 des 2 extrémités. NOTE : ils sont moins efficaces (et un peu plus vulnérables) quand ils sont divisés en 2 groupes.
- lorsque vous déterminez le "chemin" des starlinators, tenez compte de l'endroit où vous placerez vos s-trikes et vos falcons pour leurs premières salves (voir ci-dessus et ci-dessous). Il est possible qu'à cause des "trous" que vous allez créer avec les s-trikes et les falcons, vous ayez à imaginer 2 chemins au lieu d'un seul.

Falcons : ordre de préférence identique aux starlinators, mais vu leurs grands déplacements ils n'oublieront aucune tour, à condition de survivre aux lance-missiles et tours laser.
- même système de 2 salves assez bien groupées, ensuite ils se dispersent
- une tour laser ou un lance-missile vous gênent ? Vous ne pouvez pas envoyer vos starlinators à cause d'un méchant mortier à proximité ? N'hésitez pas à envoyer toute l'escouade de falcons ! Un ou deux seront un peu égratignés, mais ........ adieu tour laser ou lance-missiles !

En pratique :
- Avec 3 portails à 540, on prend 20 à 24 s-trikes, 12 à 16 falcons et le reste en starlinators.
- Si le compte n'y est pas (reste 10 dans 1 ou plusieurs portails), complétez avec des marines pas chers mais vite amortis. Sauf si vous avez d'autres unités déjà formées dans vos files d'attente, le temps compte aussi .....
- Visualisez le cheminement des starlinators, déterminez les endroits de larguage des s-trikes (en 2 groupes) et des falcons (en 1 groupe) et refaites la découpe du "chemin". En tenant compte de ce qui précède evidemment.
- Pour le larguage (à adapter un peu dans certains cas) :
a) les s-trikes en 2 groupes, car ils visent principalement les bunkers
b) une fois les s-trikes occupés à affoler les tours et mortiers, les starlinators en 1 ou 2 groupes suivant votre choix (voir plus haut) (si vous ne larguez pas à une extrémité du "chemin", privilégiez tours laser et lance-missiles comme point de départ).
c) les falcons : si entretemps vous êtes débarrassée des tours laser et lance-missiles, en une seule fois, au plus près d'un mortier. Sinon, profitez de leur première salve pour détruire le lance-missile ou la tour laser qui autrement leur infligeraient trop de dommages.
d) Si vous avez complété vos portails avec 1 à 3 marines, dès que vous avez un endroit sûr (défenses bousillées) envoyez-les. Privilégiez les bâtiments d'armée car c'est la dernière chose dont les starlinators et les falcons s'occuperont.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "rasoir", je voulais juste vous faire partager une stratégie qui a été plutôt payante jusqu'ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baal7200

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 19
Coordonnée planète : 1033,100

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: Facebook
Nom galaxy life: À remplir

MessageSujet: Re: Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.   Mer 29 Mai - 12:28

Avec les starlinators, tu te trompes sur un point :
Certes ils sont moins puissant divisés, mais si par malheur un S-trike passant devant eux est visé par un mortier, tes starlinators seront complètement neutralisés.
Il faut les lâcher par petits groupes (entre 5 et 10, en fonction des tourelles à proximité).
Perso' pour mes attaques je prends 20 starlinators et le reste en S-trikes (plus de 40), et ça marche merveilleusement bien, cette technique marche également sur de plus grosses bases (à ce compte là, il vaut mieux augmenter les Starlinators lvl 4, plus chers mais plus efficaces), et la victoire est souvent au rendez-vous (prévoir une ou deux colonies remplis de S-trikes, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
hypancistruszebra

avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Coordonnée planète : 445.617

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Hypancistruszebra

MessageSujet: Re: Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.   Mer 29 Mai - 13:03

Le coup du s-trike attirant un tir de mortier, c'est ........ de la malchance Sad

Perso je préfère les starniators en 1 ou 2 groupes : destruction rapide, remise en mouvement immédiate (contre les mortiers justement .....)

Chacun son truc.

Mon but était de faire quelque chose basé sur le niveau de mon fils, ce qui devrait toucher assez bien de monde.
Et de privilégier une combinaison utilisant les camps, usines et ports pour la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
baal7200

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 19
Coordonnée planète : 1033,100

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: Facebook
Nom galaxy life: À remplir

MessageSujet: Re: Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.   Mer 29 Mai - 13:17

De la malchance, oui, une malchance qui m'est arrivé une bonne dizaine de fois (car parfois, le mortier peut arrêter de viser les S-trikes, et tirer sur les starlinators)

Comme depuis un certain temps j'utilise cette méthode (outre les falcons, trop longs en temps de guerres), je peux un peut donner mes astuces pour ton fils.

Effectivement en 1 ou 2 groupes c'est plus rapide lors de la destruction d'une tourelle, mais pas tellement pour raser toutes les tourelles en un temps imparti. En les dispersant (et en en fabricant plus), on peut les larguer sur plusieurs zones, pour détruire plusieurs tourelles gênantes (une tour gel entre plusieurs bâtiments, deux mortiers dispersés), ce qui évite aux S-trikes ne mourir plus vite, et donc par la même occasion de laisser plus de chances aux starlinators (une roue infernale en quelque sorte).

Ta technique est très bonne, mais en dispersant les starlinators sur des cibles bien précises et dont on sait pertinemment que les S-trikes auront du mal à neutraliser, tu raseras les bases plus rapidement, et tu dépenseras moins d'argents. Cela permettra également à ton fils de détruire des lvl un peut plus haut que lui sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
A-n-o-n-y-m-o-u-s

avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 18
Coordonnée planète : 24,1175

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 1350
Site où vous jouez à galaxy life: Jeu.fr
Nom galaxy life: a-n-o-n-y-m-o-u-s

MessageSujet: Re: Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.   Mer 29 Mai - 17:10

Merci pour toutes ces astuces que tu partages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base lvl 6 : optimiser le larguage de vos troupes.
» Noble Forestier:deux armes de base c'est possible ?
» [MOC] Base Xion
» BASE DE DONNEES : NUMERO STICKERS sur PCBS TAITO
» Livre de base + supplément Cadwallon à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy-Life-Team :: Espace d'entraide :: Un petit coup de pouce :: Vos astuces-
Sauter vers: