Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Bienvenue à toi sur notre forum!

Rejoins nous dans le plus grand forum francophone galaxy life!
Alors inscris toi sans plus attendre pour partager ton savoir!
Galaxy-Life-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-Life-Team

Forum Galaxy life
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Raccourcir les vacances à 6 semaines.

Aller en bas 
+3
ales812
A-n-o-n-y-m-o-u-s
kalden
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:00

Bonjour ou Bonsoir,quelques soit l'heure qu'il est^^
Vous ne le savez peut être pas,mais,le gouvernement
Voudrais raccourcir les vacances d'été à 6 semaines,soit 2 à 3 semaines en moins pour les vacances.
Alors,avant de dire "Pff...C'est chiant!" Je voudrais déja un avis pour le
moins constructif.
Après,pourquoi le gouvernement ferait-il ça ?
Apparemment,ce serait pour que les élèves travaillent plus qu'avant...
D'après ce que j'ai entendu dire.
Et vous ? Que pensez-vous de cette idée ? Hein ?
Votre avis ferait plaisir!
Après,cette décision n'a pas encore été prise,du moins,pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
kalden

kalden


Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2013
Coordonnée planète : (670,711)

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: Facebook
Nom galaxy life: Kalden

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:23

Avant de réduire les vacances ils feraient bien de revoir les programmes et revenir à l'essentiel au niveau des étude.
L'éducation à beaucoup perdu. on assiste trop les jeunes dans les études. revenons aux fondamentaux.
C'est comme la semaine de 4j et demi. Une aberration selon moi. Tout cela car les enfants on soit disant trop de court et il faut alléger. Nous y somme passé et on s'en est sorti pourquoi pas nos enfants. Je ne parle même pas des problème logistique au niveau des mairies et du tourisme en France... mais bon le gouvernement dépense dépense dépense histoire de mettre son empreinte dans l'histoire.

Je suis assez vieux jeu de ce coté mais des journées ou le gamin commence à 8h et fini à 17h voir 18h ne me pose pas de soucis. un aménagement avec des heures de soutient (géré par els professeur) intégrés aux planning de la journée.
On devrais en primaire ne faire que français, math et histoire qui sont les bases.
Il faut faire aimer ces matière aux élève. ils auront ainsi plus de facilité à appréhender le monde qui nous entour.

Sans compter l'uniforme (oui je suis pour un uniforme unique en classe). Pas de distinction sociale.
Revenir en haut Aller en bas
A-n-o-n-y-m-o-u-s

A-n-o-n-y-m-o-u-s


Messages : 903
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 25
Coordonnée planète : 24,1175

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 1350
Site où vous jouez à galaxy life: Jeu.fr
Nom galaxy life: a-n-o-n-y-m-o-u-s

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:10

Tout à fait d'accord avec ce qui précède !
Revoir le programme et les circonstances ainsi que les moyens d'éducation est la chose la plus importante avant de réduire ou non les vacances. Je le sais car je suis dans un collège des plus médiocres au niveau technologie, les vidéos-projecteurs viennent juste d'arriver par exemple, on connait pas les tableaux interactifs non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ales812

ales812


Messages : 802
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 20
Coordonnée planète : 722,1107

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: ales812

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:13

C'est vraiment énervant le gouvernemant panser qu’a eu il rajoute de l'ecole et il enleve des vacance il sont vraiment bête Nicolas Sarcozy est deux mille fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeu.fr/jeu/galaxy-life.html#close
galaxy pac
Animateur
Animateur
galaxy pac


Messages : 1284
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 21
Coordonnée planète : 885'739

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 225
Site où vous jouez à galaxy life: jeux.fr
Nom galaxy life: blablapac

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:18

Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

Donc je ne sais pas si se sujet est bon...
Mais sinon sa doit avoir ces avantages et ces inconveignant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:18

kalden a écrit:
Avant de réduire les vacances ils feraient bien de revoir les programmes et revenir à l'essentiel au niveau des étude.
L'éducation à beaucoup perdu. on assiste trop les jeunes dans les études. revenons aux fondamentaux.
C'est comme la semaine de 4j et demi. Une aberration selon moi. Tout cela car les enfants on soit disant trop de court et il faut alléger. Nous y somme passé et on s'en est sorti pourquoi pas nos enfants. Je ne parle même pas des problème logistique au niveau des mairies et du tourisme en France... mais bon le gouvernement dépense dépense dépense histoire de mettre son empreinte dans l'histoire.

Je suis assez vieux jeu de ce coté mais des journées ou le gamin commence à 8h et fini à 17h voir 18h ne me pose pas de soucis. un aménagement avec des heures de soutient (géré par els professeur) intégrés aux planning de la journée.
On devrais en primaire ne faire que français, math et histoire qui sont les bases.
Il faut faire aimer ces matière aux élève. ils auront ainsi plus de facilité à appréhender le monde qui nous entour.

Sans compter l'uniforme (oui je suis pour un uniforme unique en classe). Pas de distinction sociale.
Poste très explicatif!
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des matières :
Histoire / Maths et Français suffisent largement,la géographie ne va pas apportez beaucoup de chose à notre vie,mise à part la connaissance des pays et endroit où nous sommes.
Les langues sont très importantes,notamment pour travaillez,allez dans d'autres pays,communiquer... Certains élèves ne font rien,ils ne travaillent pas....Ils ne font rien pour agir,et ils passeraient tout de même en 6ème,et donnez plus de cours ne changerais rien...
Revenir en haut Aller en bas
A-n-o-n-y-m-o-u-s

A-n-o-n-y-m-o-u-s


Messages : 903
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 25
Coordonnée planète : 24,1175

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 1350
Site où vous jouez à galaxy life: Jeu.fr
Nom galaxy life: a-n-o-n-y-m-o-u-s

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:55

Ales, pas de politique, t'as 8 ans et tu t'y intéresse alors que t'y connais rien...

DI, du tout, les 3 matières que tu viens de citer sont importantes certes mais pas les seules !
Pour ceux qui ai de la Géo, c'est au ministère de l'éducation qu'il faut que tu t'en prennes.
Moi, je dis, faire comme les pays scandinaves, cours le matin et sport l'aprèm ce qui permettrait de se défouler et puis le sport est très important de nos jours au même titre que savoir compter !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitBraS_1

PetitBraS_1


Messages : 418
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 21
Coordonnée planète : Qui cherche trouve ^^

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Petitbras1

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:28

Je trouve que ça peut être un compromis , j'explique : Pendant les vacances d'été, je pense que tout le monde est dans le même cas que moi , déjà au bout de 4 semaines, on commence à s'ennuyer , donc ça à un aspect positif pour l'élève . Les enfants sortants de l'école élémentaire sotirons du CM2 en sachant lire, écrire et compter correctement et tout le monde est content ! Vive le positif Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/petitbras1?feature=mhum
Cosaque5

Cosaque5


Messages : 957
Date d'inscription : 04/12/2012
Coordonnée planète : 801.115

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: Cosaque5

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:57

Petibras 1 n as pas tard , malheuresement certains enfants ne partent pas ne vacances et pour eux c est long 8 semaines en + difficile d inviter des amis car ils sont tous en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:02

Cosaque5 a écrit:
Petibras 1 n as pas tard , malheuresement certains enfants ne partent pas ne vacances et pour eux c est long 8 semaines en + difficile d inviter des amis car ils sont tous en vacances
Je ne pars moi-même pas en vacances,ma famille et moi préférons restez chez nous,prendre l'air,allez voir des monuments/musées...Les vacances sont très longues,tout le monde le sait,donc,même si je profiterai bien de 8 semaines de sieste,je trouve de 6 semaines suffisent largement.
Surtout pour les amoureux(euses)/Meilleurs ami(e)s qui peuvent parfois habité très loin les un des autres!
M'enfin,attendons la décision du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
A-n-o-n-y-m-o-u-s

A-n-o-n-y-m-o-u-s


Messages : 903
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 25
Coordonnée planète : 24,1175

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 1350
Site où vous jouez à galaxy life: Jeu.fr
Nom galaxy life: a-n-o-n-y-m-o-u-s

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:25

Vous connaissez pas la plage ? Ou comment passer les 3/4 des vacances avec ses potes, chez nous c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
ales812

ales812


Messages : 802
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 20
Coordonnée planète : 722,1107

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: ales812

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:28

Non pouèr moi je vais dans des pays chaud on vas a la plage donc 6 semaine c'est pas suffisant 8 c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeu.fr/jeu/galaxy-life.html#close
Invité
Invité
avatar



Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:31

A-n-o-n-y-m-o-u-s a écrit:
Vous connaissez pas la plage ? Ou comment passer les 3/4 des vacances avec ses potes, chez nous c'est ça !

La plage ? Bien sur que si,mais,nous n'avons jamais aimé partir des chez nous pour allez à la plage...
C'est notre choix,je préfère traîné avec mes potes.
@Ales : C'est pas toi qui va réussir à laissez 8 semaines tu sais...Le gouvernement ce fiche complètement de notre avis,du moins,des avis postez ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ales812

ales812


Messages : 802
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 20
Coordonnée planète : 722,1107

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 0
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: ales812

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:33

Oui je sais c'est un petit débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeu.fr/jeu/galaxy-life.html#close
xX.Bl4ck_4ngel.Xx
Animateur
Animateur
xX.Bl4ck_4ngel.Xx


Messages : 1216
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 24
Coordonnée planète : 505,1047 pseudo jeu.fr : itanm11

Feuille de personnage
Points dépensés en boutique: 1000
Site où vous jouez à galaxy life: jeu.fr
Nom galaxy life: itanm11

Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:02

BOn tout d'abord complètement contre :
Je suis en troisième, j'ai déjà le dos défoncé alors que je n'amène que la moitié de mes cours.
Ensuite, on a 7h de cours (au collège) à ce qu'il parait : C'EST TOTALEMENT FAUX
On a 3 demiheures de plus (entre midi et 14h) dans la semaine donc on a 33,5h sachant que la semaine est limité à 35h de travail, ça va... attendez, si on ajoute les devoirs, on a une heure de devoir par jour en moyenne (personnellement je n'en fais pas beaucoup...) et 2h le mercredi environ (je compte pas le week end pour l'instant) donc en tout 6h de plus, là on dépasse les 35h, ça donne 39,5h de devoir + les 2h du week end (j'aurai dit 4h mais limitons nous à 2) 41,5h par semaine de devoir, et encore dans les semaines normales! Et je ne compte pas tous les exposés et devoirs de vacances !
Alors après 41,5h de travail la semaine, on va pas nous enlever 2 semaines de vacances?!
Et vous croyez qu'on peut pas faire bouger, mais bien sur que si!
j'ai un ami qui s'est déplacé une vertèbre à cause de son sac trop lourd, et il est dyslexique donc c'est plus dur les devoirs j'ai calculé sa semaine : Il est désavantagé mais à 6h de devoirs de plus que nous!
INADMISSIBLE ! Alors faisons bouger leur fesses à ce gouvernement débile fait de vieux grabataires riches qui comprennent pas ce qu'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcir les vacances à 6 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir les vacances à 6 semaines.   Raccourcir les vacances à 6 semaines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir les vacances à 6 semaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2,5 semaines d'absence du 27 avril au 15 mai
» Vous êtes classé combien !! [Concours de semaines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy-Life-Team :: Débats/Sondages en tout genre-
Sauter vers: